Notre métier :
 Ecouter vos clients, identifier leurs attentes, leurs évolutions, comprendre comment ils reçoivent vos propositions et celles de vos concurrents
  Transformer cette connaissance en informations marketing utiles, en préconisations précises pour vous aider à prendre vos décisions, à gérer et développer votre marque
  Des méthodologies sur-mesure
  Des dispositifs qui favorisent et accompagnent l’écoute directe de vos clients par vos équipes
  Un esprit pragmatique
 Des rapports clairs, synthétiques, au ton direct, enrichis d’images, de verbatim et de vidéos clients
  Le souci constant de la bonne réception des messages par vos équipes
 Des préconisations opérationnelles précises

Nous avons un double objectif :
•  Vous accompagner dans vos décisions marketing, via des réponses précises à vos questionnements, des préconisations concrètes issues de notre écoute et analyse du discours de vos clients.
  Etre une passerelle entre vous et vos clients, pour qu’au quotidien, dans toutes les réflexions marketing, vos cibles soient présentes dans les esprits de vos équipes.

Pour des études
  Qui vous soient réellement utiles pour vos prises de décisions,
  Avec des restitutions dont les messages soient impactants pour vos équipes, compris par tous, sans distorsion d’interprétation.

Nous sommes installés à Lille, et intervenons sur toute la France

Plus précisément, Psitt, c’est :

Une interlocutrice unique

Psitt Etude qualitative interlocutrice uniqueTout au long du projet, une seule interlocutrice.

Du premier échange sur vos questionnements et objectifs jusqu’à la présentation des résultats et des recommandations, en passant par la réflexion sur le meilleur dispositif, la réalisation du terrain – animation de groupes ou passation d’entretiens – l’analyse et la réflexion marketing.

Simplicité d’organisation, pas de déperdition d’information, nous avons vos objectifs toujours en tête !

Des préconisations précises

Psitt Etude qualitative Preconisations operationnelles Conseil MarketingNos études se concluent toujours sur nos préconisations opérationnelles, aboutissement de notre analyse des discours de vos clients et de notre réflexion marketing sur votre marque.

Nos recommandations sont précises et pragmatiques, nourries notre regard sur les évolutions des consommateurs et des marchés, et par 25 ans d’expérience dans des services marketing au cœur des marques.

Des synthèses visuelles et impactantes

Psitt Etude qualitative synthèse visuelleNos synthèses sont visuelles, intégrant mots, images, verbatims et vidéos, pour un maximum de clarté et d’impact.
Dans un langage simple et direct, nos présentations orales sont vivantes, pour une restitution claire et efficace.

Ateliers, groupes de travail restreints, comités de direction, équipes complètes, nous nous adaptons à tous les formats.

Des vidéos clients

Psitt Etude qualitative Videos clientsDes vidéos clients sont incluses dans nos présentations, témoignages directs de vos cibles pour un maximum d’impact.

Très efficace pour partager l’étude, la faire vivre auprès de vos équipes qui n’ont pas pu assister aux réunions ou aux entretiens. Et puissant pour faire passer des messages forts.

Le lien entre vos équipes et vos clients, qui permet que vos clients restent présents dans les esprits au quotidien.

Un engagement pour vous accompagner

Psitt Etude qualitative accompagnementNous nous engageons auprès de vous, pour vous accompagner dans le développement de votre marque :
•  Par notre immersion dans votre marque et votre sujet, tout en conservant notre posture neutre, extérieure et « candide », tel un client lamba, non expert
•  Par notre vision basée sur l’écoute et le partage avec vos clients, sur notre expérience du marketing au cœur des marques, sur notre regard sur les marchés.

• Par nos synthèses au ton direct, simple, nos préconisations opérationnelles et engagées

Pour un retour et une réflexion extérieure sur vos problématiques, sans langue de bois.

Une passerelle entre vous et vos clients

Psitt Etude qualitative Passerelle entre vos Equipes et vos ClientsAmener vos équipes à penser clients au quotidien, à comprendre vos cibles, dans toutes leurs composantes, leurs attentes rationnelles, leurs attentes psychologiques.

Rendre vos cibles marketing concrètes, réelles, au-delà des concepts, au-delà des chiffres.

Et, au-delà des résultats d’étude qui répondent à un questionnement marketing particulier, « amener » vos clients dans la tête de vos équipes,
• par des terrains auxquels vous pouvez assister en direct, –
• par des vidéos intégrées dans nos présentations,
• par des synthèses claires et directes.

Des études sur-mesure

Psitt Etude qualitative Sur mesureRéunions de groupes ou de mini-groupes, entretiens individuels à domicile, en magasin, en salle, mises en situation et observations ethnographiques …

Nos méthodologies sont toujours sur-mesure. Nos dispositifs, questionnements, modes d’animation, durées des réunions ou entretiens sont réfléchis selon vos problématiques. Pour vous apporter la meilleure réponse, tout en optimisant votre budget.