Pour étudier en finesse les comportements et attentes en Prêt à Porter.
Des entretiens visites à domicile, c’est classique.
Dans les chambres à coucher, devant les garde-robes, un peu moins : un support on ne peut plus concret pour investiguer les motivations, comportements et attentes en habillement.
Une série d’entretiens visites-armoires, pour une marque de vêtements, avec pour thématiques : les attentes produits des clientes, les forces et faiblesses de la marque dans son univers concurrentiel.
Raisons des choix de produits, de marques, plus et moins des produits dans leurs moindres détails, au moment de l’achat comme à l’usage … Toute l’investigation sur les attentes produits, les motivations d’achat, la perception des marques est appuyée sur les vêtements présents dans les armoires des interviewées.
Des centaines de photos de produits et de leurs détails, des dizaines de vidéos, pour donner à « voir », au delà des mots.
Une méthodologie qui apporte des enseignements précis, directement opérationnels, et pour les équipes de la marque, une immersion dans le quotidien des consommatrices.