Pour que vos clients, avec leur réalité, soient présents au quotidien dans les réflexions de vos équipes, quoi de mieux que des rencontres directes ?

Une démarche qui demande toutefois rigueur, accompagnement et expérience pour porter ses fruits, afin d’éviter les éventuelles erreurs d’interprétation.

Nous accompagnons vos équipes dans une démarche de formation par la pratique guidée : construction des trames de discussion, brief de comportement en entretien, accompagnement de la phase de synthèse pour tirer les enseignements.

En pratique ?
 Un sujet, une problématique réelle … mais relativement circonscrite et pas trop complexe pour commencer !
 Une première réunion chez vous, avec vos équipes participantes, pour travailler le fil conducteur des interviews et partager les règles de comportement en entretien.
  Puis viennent les entretiens, menés par vos équipes, avec une prise de note : en autonomie ou accompagnées par nous, vos équipes en observation pour les premiers entretiens ou directement leaders des rencontres … différentes approches sont possibles.
  Enfin, une nouvelle séance de travail en commun, avec tous les participants, pour débriefer : les ressentis pendant les entretiens, ce qui a été facile ou moins facile. Mais surtout pour partager les enseignements : séparer l’important de l’anecdotique, le récurrent de l’épiphénomène.